Bien-être.
Nom masculin invariable désignant une « sensation agréable procurée par la satisfaction de besoins physiques, l’absence de soucis.« .
Source : Dictionnaire Le Robert.
Malgré sa forte expertise dans l’explication des termes, même le Dictionnaire Le Robert peine à englober tous les aspects du bien-être. Qu’il est réducteur de cantonner ce concept à l’absence de besoins physiques ou de problèmes.
Expérimenter le bien-être, c’est être heureux. Et être heureux, c’est ressentir une harmonie parfaite entre son identité et ses valeurs. Complexe, n’est-ce pas ? Fortuitement, il existe des salons bien-être où il est possible de rencontrer des professionnels du bien-être et du développement personnel.
Table des matières
Découvrir de nouvelles thérapies et pratiques de développement personnel
Boulimique du travail… Maniaque du contrôle… Éternel stressé… Si vos proches devaient vous décrire, quelle expression emploieraient-ils ? Ne mentez pas. Au vu du climat actuel, il est peu probable que vous soyez un modèle de zénitude.
Et vous savez, ce n’est pas grave.
Personne ne peut être au mieux de sa forme 365 j/365. Même Bouddha avait des jours sans et des jours avec.
Pour garder un équilibre, créez des instants bien-être. Peut-être qu’une fois par mois, vous pouvez réserver un massage. Ou alors, découvrir de nouveaux outils de communication comme la Programmation neurolinguistique (PNL). Vous n’imaginez pas le nombre de thérapies qui peuvent soulager les maux de l’âme et du corps… Comblez ce manque d’informations en vous rendant à un salon bien-être près de chez vous.
Durant plusieurs jours, des thérapeutes de la France entière (ou tout simplement de votre commune) se rejoignent pour présenter leurs pratiques. Acupuncture, Tai-chi, yoga, … Se rendre à un salon consacré au bien-être est l’opportunité de découvrir de nouvelles thérapies et pratiques de développement personnel. Et ce n’est pas tout…
Découvrir des produits dédiés au bien-être
Chaque matin, quand vous réveillez, vous avez l’impression qu’un Caterpillar vous a roulé dessus. C’est simple : chaque partie de votre corps vous fait souffrir le martyre. Vos genoux grincent… Votre dos est en charpie… Vos muscles sont particulièrement douloureux… Alors même que la journée n’a pas encore commencé, le stress est sur le point d’avoir votre peau.
Perplexe, vous vous questionnez sur les origines de ce mal-être. Tout dépend : le fait d’avoir mal au dos au réveil peut indiquer plusieurs soucis. Peut-être qu’en comparant cet article détaillé sur le sujet, vous en trouverez la cause exacte.
Entretemps, ne laissez pas ses afflictions avoir raison de vous. Il est possible d’améliorer son mieux-être sans se rendre chez un professionnel. Comment ? En faisant l’acquisition d’accessoires bien-être. Les exemples les plus connus sont les diffuseurs d’huiles essentielles, les coussins vibrants, les masseurs de tête, etc.
Et là, il est probable que vous pensiez que ces accessoires soient inefficaces. C’est pour balayer ce doute que les salons bien-être ont une dernière carte dans leurs manches.
Tester les produits et services en direct
Quand vous achetez sur internet, il est impossible de savoir si un produit marche réellement. Même si 88 % des Français consultent les avis internet avant d’acheter, sachez que ce n’est pas suffisant. Parfois, des retours négatifs sont le fruit de concurrents jaloux. Dans d’autres cas aussi, les commentaires élogieux ont tous été achetés par la compagnie.
Le seul moyen de réellement jauger un article, c’est de le tester soi-même.
Lors des salons dédiés au bien-être, les praticiens permettent aux usagers d’essayer leurs différents produits et services. Tenté par ce fauteuil de massage ? Faites-le glisser sur vos lombaires endoloris avant de l’acheter (ou pas). En dehors des salons bien être, où donc aurez-vous une telle opportunité ?