Interview de Pia Edberg : « Hygge, se réjouir des choses simples »

– Ma recette danoise du Bonheur –

 

Aujourd’hui c’est Pia Edberg qui nous fait la gentillesse de répondre à nos questions concernant le livre qu’elle a écrit sur le thème Hygge. Elle va nous expliquer à quoi cela correspond et en quoi cela peut nous faciliter la vie et nous permettre de (re)trouver le chemin du bonheur.

J’ai lu son livre très récemment, il se lit très facilement, c’est frais et léger et plein de bons conseils !!!!

 

Elle à souhaitait également vous faire un petit coucou 🙂 🙂 🙂

 

 

1) Pourriez-vous vous présenter?

Salut! Je m’appelle Pia Edberg et je suis auteur et artiste de trois best-sellers. J’ai une formation en psychologie et en développement personnel. J’ai travaillé pendant 10 ans dans le secteur des ressources humaines. J’aime inspirer les gens à vivre des vies plus inspirantes et j’espère continuer à le faire le plus longtemps possible J

 

2) Pourquoi avez-vous décidé d’écrire un livre concernant l’hygge et pouvez-vous nous expliquer son concept?

J’ai grandi avec soin et bienveillance tout au long de ma vie parce que mon père est danois. J’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dans la culture actuelle avec cette surcharge d’information et de matérialisme. L’Hygge est un concept qui permet d’apprécier les moments confortables de la vie. Il s’agit de ralentir et de s’entourer de personnes et de choses qui vous apportent de la joie et du bonheur. Il s’agit de la connexion et de l’union.

 

3) Quel genre de message souhaitez-vous partager? Est-ce une prise de conscience personnelle?

Je pense qu’il est important de continuer à se reconnecter à notre soi authentique et de ne pas être pressé de faire ce que la société nous dit ce que nous devrions faire. Il est important d’écouter votre propre cœur et vos propres valeurs et de vivre votre vie de cette façon. C’est le véritable chemin du bonheur.

 

4) Qu’est-ce que cela signifie pour vous, ce mode de vie (avant, après),

L’hygge pour moi c’est d’être authentique, de m’entendre avec les gens et les choses que j’aime et la simplicité. J’avais l’habitude de penser que je devais accomplir certaines choses ou acheter certaines choses, mais je ne me rendais compte que tout ce qui venait de l’extérieur ne nous rendait pas forcément heureux. C’est tout ce qui se passe à l’intérieur et la connexion avec d’autres qui le permet.

 

5) Par exemple, quel pourrait être un jour d’hygge typique?

Un jour typique d’hygge pourrait être un jour comme la lecture d’un bon livre avec du thé ou du chocolat chaud, enveloppé dans une couverture chaude et quelques bougies pour une atmosphère reposante. Où vous pourriez inviter vos bons amis à faire un simple dîner à la lumière des bougies. Une belle promenade à l’extérieur est également très hygge.

 

6) Je pense que l’hygge est proche du concept de vivre le moment présent, ne pensez-vous pas?

Oui, c’est définitivement ça. Il s’agit de choses quotidiennes simples que nous tenons pour acquis, et de les rendre significatives et peut-être même spirituelles. Hygge concerne le bien-être mental et émotionnel, autant que notre environnement physique.

 

7) Pourquoi pensez-vous que beaucoup de gens ressentent aujourd’hui le besoin de développement personnel et de rechercher des solutions pour se sentir mieux?

Je pense que dans le monde d’aujourd’hui, nous avons beaucoup de choses qui sont déjà disponibles pour nous, que les générations passées n’avaient pas, alors nous avons plus de temps pour nous concentrer sur nous-mêmes. Nous nous rendons compte que les choses matérielles ne nous rendent pas heureux, et nous devons trouver des outils et des façons d’y parvenir. Je pense également que dans le monde d’aujourd’hui, il est plus acceptable de toujours nous améliorer, et nous nous rendons compte que le seul moyen de faire du monde un meilleur endroit est de travailler d’abord sur nous-mêmes.

 

8) Si vous aviez un conseil anti-stress à donner aux lecteurs du blog, quel serait-il? Quelles solutions pourriez-vous fournir pour un bien-être en plus d’acheter votre livre ☺?

Je dirais certainement essayer un peu de minimalisme et commencer à « vider » votre maison, votre armoire, votre ordinateur, vos amis et vos engagements / calendrier. Il est très utile de se débarrasser de toutes les distractions et de garder ce qui est essentiel, significatif et qui vous apporte de la joie. Cela aide à éclaircir l’esprit, il nous ralentit et nous aide à être plus présents. Trop de choses autour seront toujours une source de stress in fine, la simplicité est la clé.

 

9) Quels sont vos futurs projets et que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir?

J’ai l’intention de continuer à écrire plus de livres et d’inspirer les gens à vivre des vies plus heureuses et inspirantes. J’apprécie aussi la peinture et aide à diverses causes animales.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers son site internet, son blog ainsi que le lien vers son bouquin.

son site web : www.piaedberg.com

Son livre (cliquez sur l’image):

Prenez soin de vous

niko

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading...