Vous êtes ici : Mon Burn-Out à Moi » Comment Développer Son Bien-être Au Quotidien » Régime : quels sont les pièges à éviter si vous faites un burn-out ?

Régime : quels sont les pièges à éviter si vous faites un burn-out ?

par Niko
femme qui se prend la tête en regardant son frigo

Faire un régime peut être très bénéfique pour votre corps si vous êtes en surpoids. Il y a pourtant des risques de vous mettre une pression ingérable pour réussir ce régime. De nombreuses personnes en burn-out adoptent des habitudes alimentaires mauvaises pour leur santé. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les pièges à éviter en termes de régime. C’est notre sujet du jour !

 

1. Utiliser la nourriture pour combattre le burn-out

Le burn-out est un processus graduel. Il ne se produit pas du jour au lendemain, mais il peut vous surprendre. Les signes et les symptômes sont subtils au début, mais s’aggravent avec le temps.

Considérez les premiers symptômes comme des signaux d’alarme indiquant que quelque chose ne va pas et qu’il faut y remédier. Si vous y prêtez attention et réduisez activement votre stress, vous pouvez éviter une dépression majeure.

Lorsqu’elles sont en burn-out, certaines personnes commencent à manger de manière compulsive et c’est un symptôme à ne pas prendre à la légère. Si vous êtes stressés, attaquez-vous à la source du stress plutôt que d’essayer de l’apaiser avec de la nourriture.

 

2. Se fixer des objectifs irréalistes en matière de perte de poids

Une fois que vous aurez décidé de vous reprendre en main, fixer des objectifs de poids à atteindre. S’ils sont irréalistes, cela ne fera que vous rendre plus déprimés lorsque vous ne les atteindrez pas.

Fixez-vous des attentes que vous pourrez réaliser en matière de perte de poids.

Les personnes qui ont des objectifs de poids irréalistes finissent par faire des exercices physiques supplémentaires, provoquant des blessures. Celles-ci peuvent entraîner des douleurs chroniques nécessitant un traitement immédiat.

Partez sur un objectif de perte de poids réaliste que vous pourrez atteindre sans vous épuiser. Pour repartir sur de bonnes bases, prenez le temps de calculer votre indice de masse corporelle (IMC) pour trouver votre poids idéal. Santé Magazine propose d’ailleurs un article détaillé sur ce sujet.

 

3. Suivre un régime à la mode

Chaque semaine, un nouveau régime est introduit sur le marché car la perte de poids est devenue une industrie lucrative importante. Ne suivez donc pas aveuglément un nouveau régime dont vous entendez parler, faites des recherches pour savoir s’il s’agit d’un régime bénéfique ou d’un régime à la mode qui ne fera que gâcher votre santé.

Si vous suivez un régime sur lequel vous n’avez pas assez d’informations, il se peut qu’il ne vous convienne pas. Faites donc des recherches approfondies ou engagez un diététicien pour vous aider à suivre ce régime et l’adapter à votre situation de burn-out.

 

4. Se baser sur les standards de beauté actuels

Si vous cherchez à obtenir la silhouette d’un mannequin en suivant un régime, vous serez déçus car la plupart des photos que vous voyez d’eux dans les magazines sont retouchées pour avoir l’air parfaites. Cela ne fera qu’aggraver votre burn-out.

Ne courez pas derrière un corps parfait car en réalité il n’existe pas, un corps sain est vraiment ce que vous devriez viser en priorité. Gardez en tête que la minceur n’est pas forcément gage de bonne santé. Si vous n’avez pas une silhouette mince mais que votre alimentation est variée et saine, vous pourrez ajouter des séances de sport à vos habitudes pour sculpter votre corps.

———-

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels de santé !

1 commentaire
0

Tu peux aussi aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. ok