Vous êtes ici : Mon Burn-Out à Moi » Burn-Out » Interview spécial burn-out avec Maud Gracien

Interview spécial burn-out avec Maud Gracien

par Niko
psychologue-psychothérapeute et conseillère agréée en Fleurs de Bach.

Comment combattre le burn-out grâce aux fleurs de bach ?

Ci-dessous retrouve l’interview de Maud Gracien, psychologue-psychothérapeute et conseillère agréée en Fleurs de Bach.

Elle nous dévoile ses meilleurs conseils pour combattre le burn-out grâce notamment aux élixirs floraux (fleurs de bach) et la thérapie de l’EMDR.

Après avoir expérimenté les fleurs de Bach pour elle-même et ses proches, elle a eu très vite envie de les proposer dans le cadre de son activité de psychothérapeute.

Elle est aussi l’auteure du livre : Mon cahier des fleurs de Bach

2 commentaires
0

Tu peux aussi aimer :

2 commentaires

Calypso 27 janvier 2019 - 11 h 48 min

Bonjour Nico,

J’ai fait mon burn out il y a un an et demi en Juillet 2017, je suis sous traitement antidépresseur depuis 1 an à ce jour lié à cette grosse fatigue et maux de tète dus au burn out.
Tout allait mieux sous traitement, on a donc tenté l’arrêt du traitement mais retour des symptômes de fatigue, du coup j’ai du reprendre la médication depuis 3 semaines,je le vis comme un échec et je ne suis pas encore au top de la forme … c’est dur de me dire qu’au final je n’ai toujours pas retrouvé mon fonctionnement normal et que ma tète ne fonctionne plus comme avant.
J’ai l’impression d’être dans un cercle vicieux et que je n’en sortirai jamais. Je suis jeune, j’ai 29 ans. C’est dur.
Comment as tu vécu ton arrêt de traitement? Combien de temps cela a pris pour retrouver un fonctionnement normal?
Merci pour tous ces conseils et ton blog qui aident beaucoup d’entre nous.

Repondre
Niko 31 janvier 2019 - 15 h 48 min

Bonjour Calypso,
J’ai pris mon traitement pendant plus de 2 ans, je prenais du séroplex en 10 mg. Quand j’ai décidé d’arrêter, j’y suis vraiment aller progressivement. Je me souviens que je prenais 1 jours un comprimé de 10 mg, le lendemain je coupé le médicament en 2 donc je prenais du 5mg, puis le lendemain un comprimé de 10 etc etc. J’ai fais ça pendant 2 semaines. Ensuite, 1 jour 10 mg, 2 jours consécutifs du 5mg.
Au final j’ai finit à 5 mg pendant un temps et je prenais le caché 1 jour sur 2 et j’ai finit par arrêter !
L’important Calypso est de te trouver des activités qui te permettent de décompresser, je pense par exemple au yoga, méditation, sophrologie, sport… De mon côté je pratiquais des exercices de cohérence cardiaque qui me faisait énormément de bien quand je sentais un coup de moins bien.
J’espère que cela pourra t’aider !
Bon courage et n’hésites pas si tu as d’autres questions ! D’ailleurs j’ai créé un groupe d’entraide sur facebook tu peux le rejoindre si tu le souhaites, les personnes y sont extrêmement bienveillantes : https://www.facebook.com/groups/162113327932124/?ref=br_rs

Repondre

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. ok