Vous êtes ici : Mon Burn-Out à Moi » Comment Guérir du Burn-Out » Bore out : qu’est ce que c’est et comment guérir ?

Bore out : qu’est ce que c’est et comment guérir ?

par julie
Bore out

En France, le bore out est un phénomène encore méconnu, mais son incidence n’en est pas moins réelle. Quelles sont les causes ? Quels sont les symptômes du bore out ? Quelles sont les solutions ? Découvrez toutes les clés pour comprendre le bore out, mieux vous prémunir et protéger votre lieu de travail.

 

Qu’est ce que le bore out ?

Le bore out est un état d’ennui et de dépression au travail, qui affecte les employés qui doivent régulièrement effectuer des tâches monotones ou sans défi. En effet, les symptômes sont l’apathie, la dépression et un sentiment d’inutilité. Dans les cas extrêmes, ce phénomène peut conduire à l’épuisement professionnel.

 

Quels sont les causes ?

Les causes sont nombreuses et variées. Dans la plupart des cas, il est causé par une combinaison de facteurs, notamment un manque de travail stimulant, un manque de variété dans le travail et un manque d’autonomie ou de contrôle sur le travail. Parmi les autres causes, on peut citer le manque d’interaction sociale au travail, le sentiment d’être sous-estimé ou non reconnu, et le sentiment général d’être prisonnier d’un travail que l’on ne trouve plus épanouissant.

 

Quels sont les symptômes du bore out ?

Certaines personnes souffrent de ce phénomène dans lequel ils partent du travail avec le sentiment qu’ils se sont ennuyés durant tout leur temps de présence. Certains signaux confirment l’ennui comme :

  • S’ennuyer quotidiennement
  • Se sentir dévalorisé
  • Être démotivé
  • Être anxieux / stressé
  • Travailler au ralenti pour garder des tâches à faire tout au long de la journée
  • Vouloir partir plus tôt
  • Être fatigué / épuisé le soir

 

 

Quelles sont les conséquences et les solutions ?

Bien évidemment, l’ennui peut avoir un impact important sur la santé mentale et physique d’une personne, entraînant des sentiments d’anxiété, de dépression et même d’épuisement physique. Il peut également entraîner une perte de motivation et un sentiment de désespoir. Si vous êtes victime d’ennui, il est important de demander de l’aide et du soutien.

En effet, si vous souffrez de bore out, il est important de trouver des moyens de vous reconnecter à votre travail et de vous sentir enthousiaste à nouveau. Cela peut signifier prendre des vacances, essayer de nouvelles choses au travail, ou même quitter votre emploi.

 

Nous souhaitons que cet article vous ait permis d’apprendre ce qu’est le bore out, différent du burn out. En exposant les différentes causes de ce syndrome et comment les prévenir, nous espérons vous avoir aidé.

2 commentaires
0

Tu peux aussi aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. ok