Vous êtes ici : Mon Burn-Out à Moi » Comment Développer Son Bien-être Au Quotidien » Naturveda et Migspray : traitement efficace pour lutter contre la migraine

Naturveda et Migspray : traitement efficace pour lutter contre la migraine

par Niko
Naturveda et Migspray

La migraine est une maladie qui se caractérise par de violents maux de tête qui surviennent dans une fréquence de temps de 4 à 72 heures. Il s’agit d’une inflammation des méninges et une excitabilité extrême du cerveau. Pour soulager cette pathologie, on peut avoir recours à certaines solutions naturelles. C’est le cas de Migspray, du laboratoire Naturveda.

 

Naturveda et l’élaboration de Migspray contre la migraine

Si vous êtes un habitué des crises de migraine, vous savez certainement que les différents traitements de cette pathologie sont divisés en deux catégories. D’un côté, il existe les traitements pour arrêter la migraine et de l’autre, les traitements de fond de cette maladie qui baissent la fréquence des crises.

Pour une meilleure qualité de vie, il faut une diminution de l’intensité et des survenances des crises de migraines. Cependant, les seuls traitements que l’on trouve aujourd’hui pour cette maladie, ce sont les antidépresseurs, les antiépileptiques ou encore les antihypertenseurs.

Il n’existe malheureusement pas de traitement de fond particulier pour la migraine et avec les traitements que nous venons de citer ; on fait généralement face à des effets secondaires. Pour ce qui est de naturveda et le traitement de la migraine, il est question justement de limiter les effets secondaires à travers un traitement naturel.

En collaboration avec le laboratoire Inserm Neuro-dol qui a fait de la migraine son cheval de bataille, ainsi que l’institut de chimie sigma, le laboratoire Naturveda a fait des études et des tests sur de nombreux polymères de plantes et des protéines qui font partie des éléments responsables des migraines.

A ces polymères, une base de glycérol est associée. Il s’agit particulièrement du glycérol filmogène qui est une solution en mesure de provoquer un important flux hypotonique quand on l’applique sur la muqueuse nasale afin de soulager la migraine.

Après des études cliniques, il a été donné de constater une baisse suffisamment importante non seulement de la fréquence, mais aussi de l’intensité des crises de migraines au bout de 4 à 6 semaines.

Il est important de préciser ici que le traitement Migspray n’est pas fait pour remplacer ceux de fond, mais il peut leur être associé.

 

Un traitement appelé à avancer

Le laboratoire Naturveda est engagé depuis de nombreuses années avec des partenaires tels que les laboratoires INSERM et l’université d’Auvergne, pour faire évoluer les recherches sur la migraine. Dans ces projets de recherche, des étudiants de niveaux Master et doctorat sont intégrés.

Ces recherches portent en partie sur la physiopathologie de la migraine, dans le but de mieux appréhender non seulement les conséquences de cette pathologie sur le cerveau, mais aussi son mécanisme d’action.

Par ailleurs, ces recherches portent sur l’étude des plantes médicinales et les principes actifs de ces dernières pour parvenir à l’élaboration des traitements nouveaux et qui n’ont pas d’effets secondaires.

Nous avons tout ce qu’il nous faut dans la nature. Celle-ci constitue en effet une grande ressource de tous types de molécules ainsi que de principes actifs. Grâce à l’évolution de la science, nous sommes aujourd’hui en mesure de cribler de façon rapide des centaines de molécules et de créer des rapports entre les bénéfices qu’elles apportent dans une pathologie et leur toxicité.

Avec le laboratoire de renommée mondiale Neuro-dol, Naturveda étudie la physiopathologie de la migraine, ainsi que l’efficience des principes actifs des plantes pour ce qui est de la prévention des crises de migraine. En plus de cela, des études cliniques sont mises en place, avec pour promoteur le CHU de Clermont-Ferrand.

Pour une évaluation de l’efficacité du traitement Migspray à une échelle plus importante, une étude clinique multicentrique est mise en place dans divers CHU de la France. Dans l’attente de ce que cette étude va produire en guise de résultat, les étudiants du laboratoire Naturveda continuent à innover, à procéder à des tests sur des actifs de plantes divers et à des concentrations aussi diverses.

Au regard de tout ceci, il faut donc dire que le médicament contre la migraine Migspray est appelé à connaitre des évolutions avec l’avancée des nombreuses recherches que nous faisons.

En effet, dans les laboratoires du partenaire Sigma, il y a de nombreux étudiants qui travaillent sur les protocoles d’extraction des plantes pour, dans un premier temps, utiliser des écosolvants et par ailleurs améliorer le processus.

Ceci permet d’assurer des quantités suffisantes de principes actifs pour une meilleure efficacité du traitement contre la migraine. Pour ce qui est du seuil d’efficacité, vous devez également savoir qu’il est donné préalablement par le laboratoire Neuro-Dol.

Par ailleurs, des études sont faites sur la molécule des principes actifs des plantes. Les étudiants qui effectuent ces travaux modélisent les molécules, ensuite des récepteurs pour définir de manière informatique les possibilités d’effectuer des liaisons.

Toutes ces informations sont très précieuses pour comprendre les mécanismes d’action des plantes qui sont utilisées pour l’élaboration du traitement de la migraine. Il faut aussi noter que toutes les recherches qui sont faites le sont dans le strict respect autant du patient que de l’environnement.

2 commentaires
0

Tu peux aussi aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. ok