L’histoire d’un destin tragique

Bonjour,

Aujourd’hui je vous retranscris tel quel l’email que j’ai reçu de Françoise et qui m’a autorisé à publier la malheureuse histoire de son gendre.

J’ai longtemps hésité avant de le mettre en ligne et de le partager avec vous mais je pense que c’est important de savoir et prendre conscience que si un de vos proches ou collègues de travail à un comportement inhabituel, allez lui parler, forcez le à se confier à vous.

Merci à elle pour avoir eu le courage de nous la partager !

Un destin tragique

bonjour,

Je ne veux pas parler de mon cas mais de mon gendre…C’est une personne qui travaille du lundi au samedi non stop (il est à son compte). Il prends une semaine de vacances par an…

Au bout de 5 ans son comportement change complètement je ne reconnais plus la personne adorable, généreuse, attentif…Il devient agressif, se plaint sans arrêt, il se croit toujours la victime….A son travail il s’engueule avec son ouvrier….avec sa femme et ses enfants alors que depuis 20 ans il était aimable avec sa famille….

Tout le monde l’ agace. Il prend moins soin de lui. IL s’endort n’importe où. Il ne veut plus sortir….Fait mener une vie d’enfer à sa femme et ses enfants….Il commence d’abord à boire pour tenir le coup…Et après vu son état il attire des personnes qui ne faut pas donc commence à prendre de la drogue….Alors qu’il n’a jamais fait ceci.

Il a 44 ans….Il ment de plus en plus…Il prend une relation avec une autre femme qu’il le met encore plus bas….Et la spirale se met en marche, il est mal, il va de plus en plus mal…Il ne veut surtout pas arrêter de travailler au contraire car il dit qu’il va en mourir. Il ne veut pas se faire soigner si juste pour prendre des cachets donc voit un médecin généraliste…….Commence à faire des chantages auprès de sa femme, de ses enfants (18 ans et 14 ans) et de son ouvrier et de ses amis pour faire des tentatives de suicides.

Sa femme, ses enfants, ses amis proches, ses copains de longue date famille ne le reconnaissent plus…Sa famille (mère et soeur) ne s’en soucie pas de lui…Et puis quand ils sont au téléphone ensemble c’est pour se disputer mais à aucun moment il ne voit pas que son fils est à bout…..

Moi je sens une fatigue psychologique et morale, un mec qui n’en peut plus de tout….Plus personne ne peut rien faire. On ne lui tourne pas le dos on essaye de le comprendre de l’aider mais rien n’y fait…Sa fatigue est telle que même lui il ne se rencontre de plus rien…..

Son épuisement est telle que le dimanche 5 mars 2017 il mets fin à ses jours en se pendant dans son lieu de son entreprise….Voilà ce que peut fait un Burnt-Out….Une spirale infernale que même des personnes malsaines en profite pour le mettre le plus bas…

Même ma fille, mes petits enfants on n’a tout fait pour lui….Le pardonner des millions de fois pour ses infidélités, pour ses mensonges, et ses mauvais comportements…Mais les personnes malsaines étaient plus fortes que notre soutien…..

Nous pleurons quelqu’un de très bien qui a fini dans un désastre hors du commun….Je ne le souhaite à personne…J’espère simplement un jour avertir des personnes lorsqu’ils en feront un peu trop….

Merci pour cette revue….Bonne continuation

Françoise

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading...