Vous êtes ici : Mon Burn-Out à Moi » Articles » Dormir à poings fermés : définition et conseils pour mieux dormir

Dormir à poings fermés : définition et conseils pour mieux dormir

par julie
Dormir à poings fermés

Que signifie dormir à poings fermés ?

Dormir à poings fermés est une expression française qui signifie « dormir les poings serrés ». Elle est utilisée pour décrire un sommeil profond et paisible, non perturbé par un quelconque bruit ou dérangement extérieur. Cette expression est souvent utilisée pour opposer le sommeil d’un enfant à celui d’un adulte, qui peut être plus facilement perturbé par les bruits ou la lumière extérieurs.

 

 

Comment lutter contre le stress et dormir paisiblement ?

Pour bien dormir, il est important de se trouver dans un environnement calme. En effet, cela peut être difficile à trouver dans les grandes villes, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous aider. Vous pouvez aussi essayer de mettre des bouchons d’oreille ou de jouer de la musique douce pour masquer les bruits extérieurs.

Il faut également assombrir la pièce le plus possible, ou utiliser un masque de sommeil pour cacher la lumière. Même si vous arrivez à vous endormir avec de la lumière, votre sommeil ne sera ni profond ni réparateur. Voilà pourquoi il est important d’être dans une pièce sombre ou noire, sans lumière.

La température de la pièce est aussi à prendre en compte. Il est difficile de trouver le sommeil lorsqu’il fait trop chaud dans votre chambre. La température idéale est entre 17 et 20 degrés.

Mais utiliser des bouillottes ou voire des tisanes ne peut qu’être bénéfique pour vous endormir. En effet, La chaleur aide à dormir car elle détend les muscles et les tendons, ce qui permet au corps de se reposer. De plus, la chaleur favorise la circulation sanguine, ce qui aide à éliminer les toxines du corps. Enfin, la chaleur soulage les douleurs et les tensions, ce qui permet au corps de se détendre et de se reposer.

 

 

Quelle routine naturelle faut-il adopter pour bien dormir à poings fermés ?

Nous avons sélectionné quelques produits pour vous de la marque dormeurⓡ pour que vous puissiez adopter une routine complète avant d’aller dormir.

Le gel douche relaxant bio

Pour vous doucher, utilisez ce gel douche enrichi en huiles essentielles bio. Il nettoie la peau, détend vos muscles et apporte fraîcheur et douceur.

Les odeurs qui se dégagent des huiles essentielles permettent à votre esprit de s’apaiser en quelques secondes, de détendre le système nerveux et vous embarquent dans un moment sain et naturel.

L’huile de massage bio

Pour vous masser, appliquez cette huile de massage, d’origine naturelle.
Elle vous apaise instantanément, détend vos muscles, et vous aide à vous endormir plus rapidement.

La brume d’oreiller bio

Vaporisez la brume sur votre oreiller avant d’aller dormir. Conçue à base d’huiles essentielles bio, elle permet à votre corps de respirer un air sain, de vous apaiser, et de vous aider à vous endormir plus rapidement.

La couverture lestée : pour dormir à poings fermés

Mettez votre couverture sur vous pour vous apaiser et pour vous endormir plus rapidement. Avec une couverture lestée, vous êtes sûr de dormir à poings fermés !

Elle est plus lourde que les couvertures ordinaires. Sa lourdeur s’explique par les microbilles de verre qu’elle contient. Mais pourquoi cette lourdeur serait-elle bénéfique pour l’endormissement ? Et bien c’est prouvé scientifiquement, la lourdeur sur le corps permet de libérer des hormones de sérotonine (bien-être) et mélatonine (sommeil).

Ainsi, en allant dormir avec votre couverture lestée, vous serez instantanément apaisé et cela favorisera votre sommeil, qui sera d’ailleurs plus réparateur, comme lorsque vous dormez à poings fermés.

 

Nous espérons que nos conseils vous aideront à dormir à poings fermés, et que vous retrouverez un sommeil réparateur.

2 commentaires
0

Tu peux aussi aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. ok