Vous êtes ici : Mon Burn-Out à Moi » Sommeil » Mon Avis sur les Meilleurs Casques Anti Bruit Pour Dormir

Mon Avis sur les Meilleurs Casques Anti Bruit Pour Dormir

par Niko
casque anti bruit pour dormir rapidement et facilement

Autant le silence peut être précieux la nuit, autant écouter de la musique au lit est parfois le meilleur moyen de se débarrasser de la pollution mentale à la fin d’une longue journée.

Mon conjoint préfère le silence total, et c’est tant mieux car rien de tel qu’une chambre silencieuse pour s’endormir tout en douceur, vous ne pensez-pas ? Et si parfois j’écoute de la musique ou tout autre podcast dans la chambre, j’utilise un bon casque audio.

En plus de profiter de votre propre musique, les casques anti bruit pour dormir sont aussi un moyen efficace d’éviter d’être réveillé par des voisins bruyants ou un partenaire qui ronfle sans cesse.

 

Casque anti bruit pour dormir en tissu ou pas ?

Comme c’est souvent le cas avec les produits technologiques de nos jours, il existe une gamme de casques audio d’une diversité déconcertante avec des modèles et des styles différent.

Vous pouvez trouver des casques en tissu rembourré qui sont spécialement conçus pour être confortables à porter au lit. Vous pouvez également utiliser les écouteurs de votre choix si vous dormez sur le dos, y compris des écouteurs haut de gamme à réduction de bruit.

Vous pourrez peut-être vous allonger sur le côté avec des écouteurs intra-auriculaires plus petits, mais les écouteurs supra-auriculaires encombrants ne vous permettront pas de dormir sur le côté.

Outre le confort, les principales différences résident dans leur capacité à bloquer les sons extérieurs, la qualité des haut-parleurs et leur prix. Les casques en tissu ne sont pas très efficaces pour bloquer les ronflements bruyants, mais ils sont généralement plus confortables et moins chers.

Les casques anti bruit pour dormir vous apporteront un soulagement des nuisances sonores extérieures et auront une qualité sonore supérieure. Ils sont probablement plus adaptés aux personnes qui dorment sur le dos, car ils ont tendance à être plus grands.

Aussi, couplé à l’outil thérapeutique des couvertures lestées, c’est à dire des couvertures lourdes, le sommeil est garanti !

Dans cet article, je me pencherai sur les casques audio en tissu qui m’ont le plus impressionné, ainsi que sur quelques options de budget. J’ai également inclus mes écouteurs à réduction de bruit préférés pour ceux qui veulent vraiment s’isoler la nuit.

 

1. AcousticSheep SleepPhones

Les écouteurs rembourrés les plus confortables pour les dormeurs latéraux

casque anti bruit pour dormir AcousticSheep

Parmi les nombreux casques en tissu que j’ai essayés, les AcousticSheep de SleepPhones sont clairement mes préférés, surtout en tant que dormeur latéral. Le principal avantage est qu’ils ont des haut-parleurs très plats et largement rembourrés, ce qui vous permet de vous allonger facilement sur le côté pendant de longues heures.

AcousticSheep a créé plusieurs versions des SleepPhones : une avec un câble standard avec un connecteur à broche de 3,5 mm, des versions sans fil Bluetooth, un style de chargement facile, et même une avec un émetteur sans fil pour votre télévision.

Personnellement, j’utilise la version sans fil Bluetooth, qui est pratique, confortable et a une qualité sonore satisfaisante. Bien sûr, ce n’est pas la même chose que les écouteurs haut de gamme de Bose (voir ci-dessous). Mais les podcasts et la radio ont un son clair, et je peux écouter tous mes audios lorsque je me détends au lit, sans distorsion du son.

Ils n’ont pas de système de suppression active du bruit, mais le rembourrage supplémentaire par rapport aux casques en tissu de qualité inférieure aide à isoler un peu plus le monde extérieur.

Le bandeau s’ajuste parfaitement sans être trop serré ou trop lâche, et vous avez le choix entre deux tissus : le tissu « normal » et le tissu polaire. Je préfère le style « normal » car il est conçu pour dormir plus frais, bien que je puisse imaginer que certains dormeurs puissent apprécier la chaleur supplémentaire du molleton.

Voici entre nombreux bénéfices et dans quels cas vous pourrez utiliser ce casque antibruit :

  • le sommeil
  • le voyage
  • le yoga
  • la méditation
  • la relaxation
  • les battement ASMR et binauraux

Le bandeau est également doté d’un module de contrôle intégré, ce qui vous permet de régler le volume, de changer de piste, de jouer et de mettre la musique en pause. Les boutons sont quelque peu enfouis dans le tissu et peuvent prendre quelques secondes à localiser, mais c’est pratique d’avoir cette option de contrôle la nuit.

Il n’y a que deux inconvénients possibles, à mon avis. Premièrement, le rembourrage supplémentaire permet d’obtenir un volume maximum légèrement inférieur à celui des bandeaux moins chers qui ont moins de rembourrage. Donc, si vous dormez sur le dos et que vous voulez un volume plus fort, l’un des autres casque audio antibruit pour dormir ci-dessous pourrait vous convenir davantage.

Deuxièmement, ils sont plus chers que les autres versions en tissu. Cependant, vous pouvez vraiment voir la différence dans la qualité du design et le confort général.

Dans l’ensemble, les SleepPhones sont une excellente alternative aux casques audios normaux. Quelle que soit la position dans laquelle vous dormez, vous les trouverez suffisamment confortables pour les utiliser pendant un court moment ou toute la nuit.

 

2. Casque sans fil Bluetooth QuietComfort 35 II de Bose

Le meilleur casque à réduction de bruit 

casque à réduction de bruit bose quietcomfort 35 II

Avec le Bose Quiet Comfort 35 II, l’écoute au moment du coucher atteint un tout autre niveau. Si vous avez besoin de bloquer les bruits extérieurs, tels que les ronflements, la circulation ou encore des voisins bruyants, ils sont tout à fait à la hauteur.

Après avoir testé de nombreux modèles différents, j’ai constaté que le Bose Quiet Comfort 35 II est capable de réduire les bruits de fond de façon bien plus efficace que tous les autres casques antibruit ou à réduction de bruit que j’ai essayés.

Même si les bruits extérieurs sont exceptionnellement élevés, lorsque vous ajoutez votre musique en plus du système actif de réduction du bruit, vous pouvez réduire considérablement la quantité de bruits indésirables qui continuent à vous déranger la nuit.

Comme vous pouvez l’attendre de Bose, la qualité du son est superbe, tant pour la musique que pour la parole, comme la radio ou les podcasts. Et cela fait toute la différence si vous voulez créer votre propre petit cocon audio et profiter au maximum de votre musique.

Le fait qu’ils puissent être utilisés sans fil avec Bluetooth signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’avoir un câble au lit, ce que je trouve indispensable quand on l’utilise pendant la nuit. Vous pourrez écouter jusqu’à 20 heures de musique à pleine charge, ou environ 40 heures en utilisant uniquement l’annulation du bruit.

Si vous êtes un fan des systèmes de maison intelligente, vous apprécierez le fait que les écouteurs sont compatibles avec Alexa. Ainsi, d’une simple pression sur un bouton, vous pouvez contrôler votre musique dans l’obscurité et accéder à d’autres fonctions de l’assistant intelligent.

Le principal inconvénient est que les écouteurs intra-auriculaires de cette taille ne sont pas pratiques pour les personnes qui dorment sur le côté. Mais si vous voulez juste vous détendre au lit avec un peu de musique avant de les enlever pour dormir, ce n’est pas un problème.

Vous pouvez aussi les essayer avec un oreiller en forme de donut c’est à dire avec un trou au milieu, ce qui peut paraître idiot mais qui existe. Mais si vous dormez sur le côté, un casque en tissu plat est probablement plus approprié.

Un deuxième point à considérer est qu’ils sont relativement chers, ce qui n’est pas une surprise pour casques à réduction de bruit haut de gamme. Lorsque vous les écoutez, la qualité impressionnante des haut-parleurs explique rapidement pourquoi leur prix est si élevé.

Dans l’ensemble, si votre objectif est de vous isoler le plus possible du monde extérieur pendant la nuit et de le remplacer par une expérience sonore de la plus haute qualité, les Bose Quiet Comfort 35 II sont les casques que je recommande.

 

3. Casque de sommeil Bluetooth Lavince

Les meilleurs casques audio en tissu Bluetooth à petit prix

casque de sommeil Lavince

Les casques Lavince permettent aux personnes qui dorment sur le côté de profiter de leur musique, de la radio ou des podcasts au lit.

Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez vous connecter à votre smartphone ou à votre tablette. Vous n’avez donc pas à vous soucier de glisser un câble sous votre oreiller. Ils dureront 10 heures à pleine charge, de sorte que tous les dormeurs pourront profiter d’une nuit complète de musique.

Le bandeau est fait d’une maille extensible et respirante qui aide à prévenir l’accumulation de chaleur pendant la nuit. Ce n’est peut-être pas un problème en hiver, mais c’est une gêne que j’ai parfois avec les casques en tissu plus épais pendant les mois d’été.

Les écouteurs eux-mêmes sont fins et soigneusement rembourrés à l’intérieur du bandeau. Cela signifie que vous pouvez vous allonger sur le côté avec vos oreilles directement au-dessus du haut-parleur. Et tant que votre oreiller n’est pas exceptionnellement dur, vous pourrez dormir confortablement sur le côté.

Pour ce prix modique, vous n’obtiendrez pas la même qualité sonore que celle que vous trouvez avec des écouteurs avancés comme ceux de Bose. Cependant, pour l’écoute de nuit, j’ai été impressionné par la clarté du son, tant pour la musique que pour la parole.

Ma principale critique est d’ordre esthétique – les boutons sur le front ont l’air un peu inhabituels. Mais ce n’est un problème que si vous envisagez de les utiliser aussi pour le sport, ce qui est leur deuxième objectif. Mais pour les utiliser au lit, il importe peu que vous ayez le mot « enjoying » et des boutons évidents sur votre front.

Il faut également garder à l’esprit qu’ils n’ont pas de système actif de suppression du bruit comme les Bose. Ainsi, si vous devez bloquer des bruits extérieurs, ceux-ci peuvent être difficiles à bloquer si votre partenaire ronfle comme un lion.

Une dernière critique est que le rembourrage n’est pas aussi épais que celui des AcousticSheep SleepPhones. Ainsi, bien que j’aie pu les utiliser sur le côté pendant environ 30 minutes, le manque de rembourrage s’est finalement fait sentir davantage contre mon oreille.

Mais dans l’ensemble, si vous pouvez supporter ce genre de design bizarre, ils constituent une bonne option budgétaire. Et si vous dormez sur le dos et que vous souhaitez un volume sonore plus élevé, je pourrais même être tenté de les recommander plutôt que l’AcousticSheep, malgré la différence de qualité du design.

Aussi, pour le sportif qui souhaite se réchauffer les oreilles en hiver tout en écoutant de la musique, ce casque de sommeil fera largement l’affaire !

 

Le bandeau HoomBand qui vous endort rapidement 

Un bandeau pour dormir en tissu respirant avec un câble plutôt que Bluetooth

un bandeau audio pour s'endormir plus vite

Si vous recherchez un bandeau confortables en tissu qui se connectent via un câble plutôt que par Bluetooth, le Hoomband sera un bon choix. Et comme le Lavince, ils sont aussi assez bon marché.

Le point le plus remarquable en leur faveur est que les haut-parleurs sont fins et plats, donc si vous êtes un dormeur latéral, ils ne mettent pas trop de pression sur votre oreille. Ils ne sont pas aussi plats que l’AcousticSheep, mais sont tout de même meilleurs que les écouteurs standard.

Le matériau interne est une doublure en maille froide qui aide à prévenir la surchauffe. Et j’aime le fait que vous puissiez retirer les haut-parleurs et laver le bandeau en machine.

La qualité sonore est suffisamment bonne pour une écoute tranquille. D’accord, le volume maximum n’a rien d’excitant, mais le son est assez clair pour profiter d’une musique relaxante au lit.

Le câble est long (120 centimètres) et ne s’emmêle pas, avec une prise stéréo standard de 3,5 mm à brancher sur votre appareil audio. Avec un câble, vous n’avez plus à vous soucier de la charge de vos haut-parleurs sans fil ou de la batterie qui se décharge pendant la nuit.

Ma principale critique est que, même si les écouteurs sont bien entendu fixe, le bandeau peut bouger un peu et vous devrez le réajuster. Ce n’est pas un problème unique aux Hoomband pour être honnête, car c’est le compromis pour pouvoir enlever les haut-parleurs pour les nettoyer.

Un deuxième problème potentiel est qu’il n’existe qu’une seule taille. Mais si ce bandeau est extensible, la plupart des gens trouveront qu’il est assez grand (sauf si vous avez une tête particulièrement grosse !)

Dans l’ensemble, le Hoomband un casque à réduction de bruit pour dormir confortable et à utiliser au lit, avec une qualité sonore raisonnable et fabriqués dans un matériau qui ne surchauffe pas. Si ce style d’écouteurs vous plaît et que vous préférez vous connecter à votre appareil audio ou à votre smartphone par un câble plutôt que par Bluetooth, c’est peut-être celui-là qu’il faut essayer.

 

En résumé sur les casques à réduction de bruit pour dormir

Vous l’aurez compris, le choix n’appartient qu’à vous, en fonction forcément de votre :

  • budget (de quelques dizaines d’euros à des centaines d’euros)
  • goût (les préférences et les couleurs …)
  • La position dans laquelle vous dormez (position latérale, ou dormir sur le dos)
  • L’utilisation (pour dormir, pour faire du sport…)

C’est un marché en pleine expansion et l’offre de ces Casques Anti Bruit Pour Dormir est conséquente et l’on retrouve un peu de tout. Les 4 casques et bandeau pour dormir présentés dans cet article sont les meilleurs, vous n’aurez qu’à vérifié les avis 🙂

Voici un récapitulatif des meilleures casques antibruit pour vous endormir plus facilement et rapidement

LE BANDEAU ACOUSTICSHEEP SLEEPPHONES
Les écouteurs rembourrés les plus confortables pour les dormeurs latéraux

ACHETEZ ICI

CASQUE SANS FIL BLUETOOTH QUIETCOMFORT 35 II DE BOSE
Le meilleur casque à réduction de bruit

ACHETEZ ICI

Casque de sommeil Bluetooth Lavince
Les meilleurs casques audio en tissu Bluetooth à petit prix

ACHETEZ ICI

LE BANDEAU HOOMBAND QUI VOUS ENDORT RAPIDEMENT
Un bandeau pour dormir en tissu respirant avec un câble plutôt que Bluetooth

ACHETEZ ICI

 

Bonne écoute !!!

 

Pour aller plus loin sur la question du sommeil

La couverture lestée : lutter contre le stress et l’anxiété simplement

Guérir naturellement des insomnies , des conseils simples à appliquer

0 commentaire
0

Tu peux aussi aimer :

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. ok