Table des matières
La Clinique Marigny
Aujourd’hui, rencontre avec Angélique qui nous expose son programme pour venir en aide aux personnes atteintes d’épuisement professionnel au sein d’une clinique de la région Toulousaine.
Le 11 juin, la Clinique Marigny située au nord de Toulouse à débuté sa première session de prise en charge de personnes atteintes de burn out. Explications.
La clinique de santé mentale « Marigny » située à Saint-Loup-Cammas, accueille une centaine de patients par jour pour le traitement de soins psychiques (117 adultes et 12 adolescents).
Spécialiste dans le traitement de la dépression sévère depuis plus de trois ans, avec 47 lits en hospitalisation complète ; le développement de son hôpital de jour était une évidence.
Forcée de constater une hausse importante dans la prise en charge de personnes en épuisement professionnel. Le personnel a construit en équipe le projet burn out.
Le programme s’étale sur sept semaines à raison de deux fois par semaine, le mardi et le jeudi de 13h30 à 16h30.
La session est rythmée entre activités de groupe (méditation et pleine conscience, jeux de rôles et affirmation de soi, groupe de parole) et des entretiens individuels avec les professionnels de santé dans le but de faire le constat de leur évolution.
La première session est déjà fortement recommandée par les participants.
Les conditions de participation sont simples : la motivation et l’assiduité.
Tout le monde peut en bénéficier, le programme est totalement prit en charge par la sécurité sociale au même titre qu’une consultation chez un psychiatre.
Un psychiatre docteur Cambonie, un psychologue Mr Chassangre ainsi qu’une ergothérapeute et deux infirmières chapeautent ce programme unique en France.
Pour participer à une prochaine session, vous pouvez envoyer votre demande à Mme Sanchez Angelique, attachée de direction de la Clinique à l’adresse suivante angelique.cliniquemarigny@gmail.com
[highlight]Merci de partager au plus grand nombre 🙂 je vous remercie[/highlight]
Prenez soin de vous
niko