Améliorez votre posture pour un dos en bonne santé

Avoir une bonne posture lorsque l’on est assis est un moyen facile et très important afin de garder un esprit sain et prêt à travailler. Une bonne posture veut que votre corps soit aligné avec lui-même. Cela peut en effet soulager certains problèmes courants comme les maux de dos, de cou, de tête ou encore la fatigue. Être en bonne santé et vous tenir et vous asseoir droit va également vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et d’avoir plus confiance en vous.

Nous allons voir à travers cet article

1 – Comment évaluer une bonne posture

2 – Comment améliorer sa posture avec 3 techniques

 

Comment évaluer une bonne posture ?

Les mauvaises postures peuvent souvent être dues à des douleurs dorsales et répétitives. En effet, le fait d’être sur une chaise non droite ou bancale va forcément petit à petit endommager votre dos. En sachant qu’une personne fragile et ayant été victime de plusieurs problèmes de genou ou encore de cheville va être plus sujet à ce genre de soucis. Plus vous aurez une bonne posture sur votre chaise, plus vos douleurs vont être atténuées.

Pour évaluer cette bonne posture, vous devrez faire attention à votre allure. En effet, la manière dont vous marcher peut indiquer bien des choses sur vous. Le problème le plus frappant chez une personne sensible du dos peut être son changement de côté en termes de position. Si vous avez beaucoup de mal à vous tenir droit ou dans une position précise, cela peut signifier que votre dos ne supporte pas le changement de position.

 

Comment améliorer cette position ?

1) La technique du fil

Vous pourrez effectuer tout d’abord un exercice simple qui pourrait s’apparenter à du yoga et qui va être facile à réaliser. Commencez par vous mettre sur le ventre. Imaginez ensuite un fil en haut de votre tête qui va tirer gentiment vers le haut. Des techniques de visualisation comme celles-là peuvent vous aider efficacement à ressentir qu’elle est la bonne position à adopter.

 

2) La technique du scotch

Une autre solution va être de vous coller une bande de scotch d’une épaule à l’autre afin de former un X. Vous devrez garder ce X pendant votre journée de travail afin de vous entraîner à vous maintenir droit et comme il faut. Cela marche très bien si vous mettez vos épaules en arrière avant de mettre le scotch. Utilisez du ruban adhésif large de type médical et dans l’idéal, changez-le tous les jours.

 

3) Achetez une bonne chaise

Si vous travaillez toute la journée pendant de longues heures assises à un bureau, faites en sorte de prendre une chaise ergonomique qui va vous offrir un bon maintien spécialement conçu pour votre taille et votre poids. Si vous ne pouvez pas effectuer cette action, vous pourrez prendre un petit coussin pour support lombaire. Alignez ensuite votre dos avec le dos de votre chaise de bureau. Cela vous empêchera de vous avachir ou de vous pencher en avant. Gardez ensuite vos épaules droites et carrées, votre tête relevée et votre cou, votre dos et vos talons alignés.

Tout est une question d’habitude, plus vous travaillerez, plus votre posture deviendra constante et surtout deviendra un reflex.

Pour aller plus loin afin d’adopter un mode de vie sain au travail il vous faudra également mettre en place des habitudes c’est-à-dire :

  • Boire de l’eau (au minimum 1.5 litre d’eau par jour)
  • Supprimer les boissons trop sucrés et le café
  • Pratiquer quelques exercices de relaxation (5 minutes pas plus)
  • Prendre des pauses
  • Vous tourner vers vos collègues les plus joyeux

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A votre santé

niko

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