Comment guérir les crises d’angoisse naturellement : 9 méthodes efficace

Les crises d’angoisse sont un problème qui touche tout le monde et qui peut s’avérer parfois particulièrement handicapant dans un quotidien. Lorsque l’une d’entre elles se fait sentir, il est parfois compliqué de mettre en place les solutions adaptées afin de ne pas se sentir submergé.

Néanmoins, sache qu’il existe des solutions naturelles pour vaincre ce genre de trouble.

Si tu as tendance à en faire, voici quelques indices pour guérir des crises d’angoisse naturellement.

 

Une crise d’angoisse, qu’est-ce que c’est ?

Avant de pouvoir mettre en place des solutions efficaces, il est tout d’abord important de reconnaître une crise d’angoisse. Appelé également « attaques de paniques », ce genre de trouble survient chez les personnes anxieuses, stressées, et peuvent être caractéristiques dans les burn-out.

Les crises d’angoisses étant également très fréquentes chez les personnes atteintes d’agoraphobies.

Parmi les symptômes physiques de la crise d’angoisse, on retrouve :

  • la sensation d’oppression au niveau de la poitrine,
  • les palpitations, les sueurs,
  • une sensation d’essoufflement, de tremblements,
  • des étourdissements,
  • dans certains cas des nausées,

De façon générale, les personnes qui sont atteintes d’une crise d’angoisse ont peur de mourir, de faire une crise cardiaque ou un AVC.

Les crises d’angoisse peuvent parfois prendre des formes très impressionnantes, notamment quand le phénomène de « tétanie » survient. Même si ce genre d’attaque n’est pas dramatique, elle n’en reste pas moins effrayante pour la personne qui la vit et peut être très déroutante pour son entourage.

 

Quelles sont les solutions pour guérir les crises d’angoisse naturellement ?

guérir les crises d’angoisse naturellement

Si tu as l’habitude de faire des crises d’angoisse, tu as peut-être déjà eu rendez-vous avec un médecin qui t’as prescrit un traitement dans le cas où une attaque de panique se ferait sentir.

Généralement, ce sont les anxiolytiques qui sont mis à profit pour soulager les symptômes.

Pour ma part, lors de mon burn-out, je faisais des crises d’angoisse à répétition et je prenais du Vératran en 5mg!

Néanmoins, la prise de ce genre de médicament peut entraîner quelques effets secondaires indésirables comme par exemple une importante sensation de fatigue, une incapacité à prendre le volant et, à terme, une certaine dépendance.

Si tu cherches à te protéger des crises d’angoisse sans pour autant prendre un traitement chimique, je t’ai trouvé quelques techniques naturelles qui pourront t’aider à ne pas te laisser submerger et à stopper la crise avant qu’elle ne devienne trop importante.

1/ L’importance des exercices de respiration pour lutter contre les crises d’angoisse

guérir les crises d'angoisse naturellement

Parmi les professionnels qui peuvent aider les personnes souffrant de crises d’angoisse, on retrouve les sophrologues. Ces derniers sont réputés pour aider leurs patients à mettre à profit certains exercices de respirations qui pourront les aider dans leur quotidien, notamment afin de calmer leur anxiété.

Si tu as tendance à faire des crises d’angoisses, t’entraîner régulièrement à calmer ta respiration pourra t’être d’une grande aide. En respirant lentement et profondément, tu pourras calmer ton rythme cardiaque et, de ce fait, tu éviteras que la crise d’angoisse s’installe dans tout ton organisme et ne devienne vraiment handicapante. En effet, plus le temps avance, plus il est difficile de se raisonner et de ne pas se laisser aller dans ses angoisses.

Si tu souhaites connaître un exercice simple et rapide pour calmer une crise d’angoisse, clique ci-dessous

 

2/ La méditation, une solution naturelle à la crise d’angoisse

guérir les crises d’angoisse naturellement

Dans la même optique que les exercices de respiration que je viens d’évoquer, sache qu’il est possible de limiter l’apparition des crises d’angoisse en pratiquant régulièrement la méditation.

Cette discipline te permettra de te recentrer sur ton corps et de savoir comment mettre à profit ta respiration lorsque les crises d’angoisse arrivent.

Le yoga est également une discipline qui pourra t’aider si jamais tu as du mal à te détendre.

 

3/ Les fleurs de Bach, une solution naturelle pour lutter contre le stress et l’angoisse

guérir les crises d’angoisse naturellementComme je l’ai évoqué au début de cet article, les médecins ont tendance à prescrire des anxiolytiques aux personnes qui souffrent d’anxiété et qui ont tendance à faire des attaques de panique.

Néanmoins, avant de se tourner vers cette solution, tu peux tenter de mettre à profit des traitements beaucoup plus légers qui sont entièrement naturels.

Lorsque l’on parle de stress et d’angoisses, les fleurs de Bach sont particulièrement prisées.

Elles se présentent sous la forme d’une solution liquide et simplement quelques gouttes pourront aider à guérir les crises d’angoisse naturellement.

Le Dr Bach, qui a mis au point ces remèdes, a fait de nombreuses recherches sur la question et a réussi à mettre au point une solution pour les situations d’urgence qui s’appelle « Rescue ».

Cette alternative peut être particulièrement intéressante si tu as tendance à perdre pied et que tu cherches un moyensnaturel de te soigner. Pour le quotidien, n’hésites pas à regarder d’un peu plus près les possibilités en la matière. Effectivement, dans les 38 remèdes du Dr Bach, il est possible d’en trouver pour tous les traits de caractères qui ont la fâcheuse habitude de provoquer des angoisses.

J’ai d’ailleurs écrit un article « Les Fleurs de Bach contre le Burn-Out » dans lequel je te donne mon point de vue sur la capacité de ces fleurs à aider à vaincre le l’épuisement professionnel.

Si tu souhaites aller plus loin sur les propriétés des fleurs de Bach, tu peux consulter le site d’une amie, Mathilde Juan, qui t’en parlera mieux que moi. Tu peux la retrouver sur le site https://meditenfleurs.com/

 

4/ Qu’en est-il des huiles essentielles ?

guérir les crises d’angoisse naturellement

Si tu t’intéresses aux remèdes naturels, tu remarqueras également que les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative pour calmer ce genre de crise.

Pour calmer les battements du cœur qui sont particulièrement rapides en cas de crise, il est possible de se tourner du côté de l’huile essentielle d’Ylang Ylang.

Concernant la détente des muscles, tu peux également t’aider de la camomille romaine ainsi que de la verveine exotique.

Pour les huiles essentielles qui calment l’anxiété de façon plus générale, on regardera de plus près celle d’orange douce et celle de marjolaine à coquille.

À noter qu’il est possible d’utiliser ces huiles en synergie pour maximiser leur efficacité. Si une crise se fait sentir, tu peux mettre quelques gouttes de cette préparation dans l’intérieur de tes poignets et sur ta poitrine afin d’en ressentir les effets.

 

En bonus je te donne ma recette secrète qui m'a permis de calmer mes crises d'angoisse

Dans un flacon de 10m mettre :

  • 20 gouttes d'HE d'Ylang Ylang complète
  • 60 goutes d'HE de Camomille romaine
  • 20 gouttes d'HE d'Orange douce
  • 10 gouttes d'HE de Verveine Exotique
  • 100 gouttes (5ml) d'HV d'Argan

Appliquez 3 gouttes du mélange dans le creux du poignet et également 3 gouttes sur le plexus solaire au moment de la crise.

Un avis médical sera recommandé pour les personnes asthmatiques et épileptique 

5/ Les boissons naturelles qui peuvent aider en cas de crise d’angoisse

guérir les crises d'angoisse naturellement

Au moment où tu sens que l’angoisse s’empare de toi et que tu vas très certainement faire une crise, tu peux te tourner vers quelques boissons qui sont réputées pour leurs vertus apaisantes.

C’est le cas notamment de la camomille qui, selon une étude américaine, possède la capacité de calmer les symptômes en lien avec l’anxiété.

Parmi les boissons efficaces en cas d’angoisse, il est également possible de trouver des bienfaits intéressants au niveau du thé vert.

 

6/ La valériane, une plante particulièrement calmante

guérir les crises d'angoisse naturellement

Si tu cherches des plantes aux vertus intéressantes en cas d’attaque de panique, sache que tu pourras trouver ton bonheur avec la valériane.

Cette dernière est particulièrement réputée pour ses propriétés sédatives. De nombreuses personnes la mettent à profit afin de limiter les symptômes de l’anxiété de façon naturelle.

Néanmoins, au contraire de la camomille, la valériane n’est pas très populaire en infusion. Son odeur est en effet particulièrement désagréable. Pour pallier à cela, il est possible d’en trouver sous la forme de gélules.

Dans certains cas, il est même possible de trouver des compléments alimentaires à base de valériane auxquels l’on a ajouté d’autres herbes bénéfiques telles que la camomille.

Si tu « n’accroches » pas avec la valériane, tu peux également regarder du côté de la passiflore.

 

7/ L’odeur de lavande pour calmer l’angoisse

guérir les crises d'angoisse naturellement

Parmi les parfums qui peuvent nous aider à nous sentir tout de suite mieux, il y a la lavande.

Je te conseille par exemple d’essayer de l’utiliser en diffusion dans la pièce où tu te trouves afin de pouvoir en ressentir pleinement les effets.

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des professionnels du stress en mettre dans leurs salles d’attente afin d’aider leurs patients à se détendre au mieux avant une consultation.

 

8/ Reste toujours vigilant à ton alimentation

guérir les crises d'angoisse naturellement

De nombreuses personnes l’ignorent encore, et pourtant, il s’agit d’un fait qui a été prouvé par la science. D’après les spécialistes, il a été prouvé qu’avoir une bonne alimentation était primordial pour pouvoir lutter de façon efficace contre le stress.

Parmi les points les plus importants, on retrouve la prise d’un petit déjeuner. Selon les études qui ont été faites, il a été prouvé que les personnes qui souffraient de troubles de l’anxiété avaient tendance à faire l’impasse sur ce repas de la journée.

En faisant attention à ton alimentation, tu mettras toutes les chances de ton côté de réduire les facteurs de risques en ce qui concerne le stress et l’anxiété.

 

9/ Se réchauffer le corps pour faire baisser son stress

guérir les crises d'angoisse naturellement

Si tu as encore besoin d’une solution simple et naturelle pour faire baisser ton angoisse, sache que tu peux tenter de réchauffer ton organisme.

En effet, il a été prouvé que ce dispositif jouait un rôle important sur les crises d’angoisse.

Si tu sens une crise d’angoisse arriver, tu peux, par exemple, prendre un bain particulièrement chaud. Pendant ce moment, n’hésites pas à mettre à profit d’autres solutions que j’ai évoquées plus haut comme par exemple les exercices de respiration.

 

Ai-je oublié quelque chose ?

Maintenant, je voudrais avoir ton retour ! As-tu déjà réussit à calmer une crise d’angoisse naturellement ? Comment as tu procédé ? Quels sont tes conseils, tes recettes ?

Peut-être ai-je oublié de parler de quelque chose ?

De toute façon, fais le moi savoir en laissant un commentaire ci-dessous dès maintenant 😉 Merci

En espérant t’avoir permis de trouver des solutions pour guérir les crises d’angoisse naturellement.

Si tu penses que cet article t’a appris quelque chose et qu’il peut aider une personne de ton entourage, alors partage-le 🙂 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)

Loading...
1 Comment
  • Bulle
    mars 12, 2018

    Merci beaucoup pour le compliment! Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *