Stress et Anxiété : 5 huiles essentielles qui apaisent

Les huiles essentielles pour vaincre le stress!

Quels que soient nos rythmes de vie, nos obligations personnelles et professionnelles, nous sommes toutes et tous, confrontés à des épisodes de stress, d’angoisse. Si cela demeure tout à fait normal, il est pourtant essentiel de s’en préserver, quand les effets du stress sur notre santé peuvent être lourds de conséquences… Heureusement, pour vous permettre de venir à bout des épisodes de stress et d’anxiété, pour parvenir à vous détendre, à lâcher prise, nul besoin de prise de médicaments ou autres substances… Les huiles essentielles, produit 100% naturelles peuvent en effet être d’une utilité sans précédent afin de vous aider contre le stress et l’anxiété !

 

Quelles huiles essentielles pour lutter contre le stress et l’anxiété ?

La liste recensant les huiles essentielles ne manque pas d’être aussi longue que variée. Certaines sont largement répandues, quand d’autres sont des produits plus rares. Quoi qu’il en soit, les huiles essentielles permettent d’entrevoir une multitude de bienfaits, dont la possibilité de diminuer votre stress, d’en finir, de manière naturelle, avec l’anxiété.

  • L’huile de lavande fine : si vous ne manquerez pas d’en apprécier le doux parfum, l’huile de lavande dispose également de vertus prouvées pour son effet apaisant. L’huile essentielle de lavande, autrement qualifiée de « Lavandula angustifolia » permet de se détendre. Pulvérisée dans l’air, elle permettra de créer une ambiance propice à la détente, respirée, l’huile essentielle de lavande aura un effet apaisant instantané, quand, déposée en quelques gouttes sur votre oreiller, elle vous permettra de vous endormir paisiblement pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.
  • L’huile essentielle d’orange douce : Voilà une huile essentielle à utiliser le soir, après une longue et éprouvante journée de travail, pour vous détendre dans des conditions optimales. L’huile essentielle d’orange douce permet d’être apaisé, tout en ressentant une vague de joie, de gaieté des plus appréciables. Elle dissipe les mauvaises pensées, pour nous plonger dans un instant placé sous le signe de la positivité… Quoi de plus utile pour lutter contre le stress et l’anxiété ?
  • L’huile essentielle de camomille romaine : Voilà une huile essentielle que vous devriez veiller à avoir toujours sur vous, pour votre bien-être… En effet, l’huile essentielle de camomille romaine permet un effet apaisant instantané que je vous recommande tout particulièrement à la suite d’un épisode stressant, d’une crise d’angoisse également. En quelques instants, vous serez alors en mesure de retrouver votre calme…
  • L’huile essentielle de mandarine : Autrement appelée « Citrus Reticulata », l’huile essentielle de mandarine est un produit que vous devriez posséder dans votre pharmacie 100% naturelle. Son action sur notre corps et notre mental est multiple. En effet, l’huile essentielle permet de lutter contre les angoisses, de diminution le stress et une agitation nocive. On retrouve également son effet positif sur les insomnies, quand en déposant quelques gouttes sur un oreiller, vous pourriez être en mesure de profiter d’une bonne nuit de sommeil !
  • L’huile essentielle Ylang Ylang : Une odeur quelque peu particulière mais efficace pour lutter contre le stress, la dépression ou encore contre les crises d’angoisses. Elle possède des propriétés relaxantes, tonifiante, et antispasmodique, elle permet de donner un coup de fouet quand notre corps est fatigué. Vous pouvez appliquer cette huile directement sur le poignet en y déposant une goutte, ou encore en l’associant à une huile végétale pour une application sur le plexus solaire.

Comment utiliser les huiles essentielles pour lutter contre le stress et l’angoisse ?

Produit naturel aux nombreuses vertus, les huiles essentielles permettent d’entrevoir différentes modalités d’utilisation, répondant aux attentes du plus grand nombre.

D’une personne à une autre, les attentes sont différentes, aucune méthode de diffusion, d’application ne saurait en prévaloir une autre, il vous revient alors de faire un choix respectant vos attentes. Si vous n’avez jamais utilisé d’huiles essentielles, procédez à une phase de test en modulant différentes applications, différentes utilisations, afin de trouver l’utilisation qui vous convient le plus !

Dans un premier temps, en vous dotant d’un diffuseur d’huiles essentielles (accessoire que vous pourriez trouver à tous les prix), vous pourriez faire le choix d’une diffusion dans l’air d’une huile essentielle apaisante. Si vous utilisez un diffuseur d’huile essentielle pure, veillez à ne pas diffuser le produit plus de 15 minutes, quand les particules pures se diffusent dans une pièce. En revanche, pour l’utilisation d’un diffuseur mélangeant huile essentielle et huile, vous pourriez opter pour une utilisation en continu.

Si on peut retrouver des diffuseurs d’huiles essentielles fonctionnant par le biais de la chaleur de bougie, je ne vous en conseille pas l’utilisation. La chaleur dénature les bienfaits des huiles essentielles.

Si vous rencontrez des problèmes, des épisodes d’angoisse, de stress au moment du coucher, si vous peinez à vous endormir en toute sérénité, vous pourriez opter pour une application d’huile essentielle en vue de la respirer. Pour cela, différentes possibilités vous sont permises. Certains font le choix de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur leurs oreillers, d’autres souhaitent déposer des huiles essentielles sur un mouchoir qu’ils viendront respirer en cas de besoin…

Enfin, il est également possible d’opter pour une application d’huile essentielle à même votre peau, pour un effet apaisant, relaxant. Il y a alors, des huiles que vous pourriez appliquer à même votre torse, autrement qualifié de plexus solaire. D’autres huiles se déposent au fil de vos besoins sur vos poignets. Je prends le temps de vous conseiller toutefois, de vous doter d’une huile végétale, permettant de diluer une huile essentielle si votre peau la supporte mal !

Ainsi, si vous souhaitez pouvoir surmonter différents épisodes de stress, d’angoisse, faites le choix d’une médication 100% naturelle. Vous pourriez en ressentir les effets de manière rapide, quand leur utilisation demeure un moyen idéal de retrouver un chemin de vie plus serein…

Et vous, quelles huiles essentielles utilisez-vous ? votre avis m’intéresse ?

Prenez soin de vous

niko

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading...